INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Que sont les grands hommes devenus ? essai sur la démocratie charismatique, essai sur la démocratie charismatique
EAN13
9782262033415
ISBN
978-2-262-03341-5
Éditeur
TEMPUS PERRIN
Date de publication
Collection
TEMPUS (338)
Nombre de pages
192
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
135 g
Langue
français
Code dewey
324.22
Fiches UNIMARC
S'identifier

Que sont les grands hommes devenus ? essai sur la démocratie charismatique

essai sur la démocratie charismatique

De

Tempus Perrin

Tempus

Indisponible
Un essai percutant sur la crise politique française vue à travers une analyse politique et historique de la "dépersonnalisation du pouvoir" liée à l'avènement de la "démocratie d'opinion".
La vie publique a longtemps été organisée autour depersonnalités phares. Ainsi l'Antiquité a connu les héros qui, comme Alexandre ou César, sont presque toujours des chefs de guerre. Le XVIIIe siècle et la Révolution française ont préféré le culte des grands hommes, symbolisé par le Panthéon. Puis vint le temps des écrivains, savants et hommes d'Etat qui sontles gloires du modèle républicain. Aujourd'hui, notre société audiovisuelle ne connaît plus que les stars. Les héros et les grands hommes tiraient le citoyen vers le haut ; à l'inverse, la star s'efforce de rejoindre l'homme de la rue dans sa banalité. A travers une réflexion générale, illustrée d'exemples précis comme celui de Charles de Gaulle, cet essai original pose une question essentielle pour notre temps : la démocratie est-elle compatible avec les personnalités d'exception ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Julliard