La déclaration. L'histoire d'Anna, l'histoire d'Anna
EAN13
9782350211220
ISBN
978-2-35021-122-0
Éditeur
Naïve
Date de publication
Collection
Naïve land
Nombre de pages
365
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
495 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

La déclaration. L'histoire d'Anna

l'histoire d'Anna

De

Traduit par

Naïve

Naïve land

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

A travers l'histoire incroyable d'Anna, et au fil de son carnet, son seul confident, un roman bouleversant sur la vitalité de l'adolescence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 juillet 2013

Concernant le temps et le lieu de l'histoire, nous nous trouvons en 2140 en Angleterre. Par sa façon de décrire les choses, Gemma Malley nous emmène réellement à cette époque. Elle nous livre les explications de l'évolution de la société ...

Lire la suite

23 juillet 2010

La Déclaration

La Déclaration : l’histoire d’Anna et sa suite, La Résistance : l’histoire de Peter proposent une vraie réflexion sur la vie et la mort par le biais de la science-fiction.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nathalie Peronny