INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

MONDIALISATION (LA)
EAN13
9782130580782
ISBN
978-2-13-058078-2
Éditeur
QUE SAIS JE
Date de publication
Collection
QUE SAIS-JE ? (1687)
Nombre de pages
128
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
102 g
Code dewey
337.09
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
La mondialisation résulte de l'européanisation du monde, de l'expansion des nations européennes dans leur mouvement de conquête. L'auteur se propose de démystifier ce phénomène fondateur de la modernité occidentale, en montrant qu'il n'est porteur d'aucun sens de l'histoire et d'en étudier les enjeux les plus actuels. Car ce phénomène implique l'explosion de nouveaux conflits et la quête de normes universelles qui instaurent un équilibre inédit entre le monde et ses régions.

Philippe Moreau Defarges, ministre plénipotentiaire, est chercheur et codirecteur du rapport Ramsès à l'Institut français des relations internationales, professeur à l'Institut d'études politiques de Paris. Il a publié La gouvernance (« Que sais-je ? », n° 3676).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Moreau Defarges