La Pièce du fond
EAN13
9782864247074
ISBN
978-2-86424-707-4
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
295 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans une petite ville deux éléments vont troubler le cours des habitudes d’indifférences et de conformisme des habitants : l’apparition sur la place principale d’un vieux clochard muet, dont va s’occuper la jeune serveuse d’un restaurant sous le regard réprobateur de tous, et la nomination d’une nouvelle psychiatre à la clinique.

Ces deux intrus vont réellement changer tous les rapports entre les habitants. Le vieux par son silence va inciter ceux qu’il rencontre à lui raconter leurs problèmes et la psychiatre par sa façon sincère de s’adresser à tous va les inciter à sortir d’eux-mêmes.

La description des différents personnages corsetés dans leurs certitudes et leur aveuglement en face des autres est remarquable de justesse. Les bouleversements que vont provoquer les attitudes qui sortent des normes sociales les plus étroites changeront la ville.

Encore une fois l’auteur de L’Autobus écrit un roman bouleversant.

Eugenia Almeida est née en 1972 à Cordoba, en Argentine, où elle enseigne la littérature et la communication. Elle écrit de la poésie. L’Autobus (Métailié, 2007) son premier roman a été traduit en Espagne, en Italie, en Grèce te au Portugal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jorge Franco
Plus d'informations sur François Gaudry