INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Ravage
EAN13
9782072727627
ISBN
978-2-07-272762-7
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
FOLIO+COLLEGE
Nombre de pages
368
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
297 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 20 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
«Et d'un seul coup, comme une pierre, le noir tomba. Le poste, les lumières du plafond, tout, à la fois, s'éteignit.» Le progrès a transformé le XXlᵉ siècle en un temps de nouveautés toutes plus pratiques les unes que les autres. Ça vole dans des véhicules qui atterrissent sur des terrasses, ça se déplace dans les rues en taxis électriques, ça climatise son logement... Rien d'extravagant, pensez-vous ? Si, tout de même : Ravage est imaginé et écrit en 1943. Et c'est troublant de penser que ces prédictions se sont à peu près réalisées. On espère toutefois que celle qui dérègle l'univers bien organisé du roman nous épargnera : 
l'électricité fait soudain défaut. Le retour à la terre et à la paysannerie pourrait être la solution... + un dossier en quatre parties : Je découvre J'analyse Nous avons la parole Prolongements Classe de quatrième.
Dossier par Claire Cakpo
Dossier par Claire Cakpo, agrégée de lettres modernes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur René Barjavel