QUI A TUE COOP ALSACE ?
  •  
EAN13
9782849606087
ISBN
978-2-84960-608-7
Éditeur
Jérôme Do Bentzinger
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
202 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Qui A Tue Coop Alsace ?

De

Jérôme Do Bentzinger

Indisponible
Yves Zehr, ex-PDG de COOP ALSACE, une entreprise qui faisait partie du patrimoine économique de notre région mais aussi de son patrimoine culturel est mis en examen en 2012 pour abus de biens sociaux puis écroué et sévèrement condamné. Durant son incarcération ses successeurs en même pas trois ans démembrent l'entreprise et au final déposent son bilan.L'auteur donne dans cet ouvrage sa version de la chute d'une coopérative plus que centenaire qui avait pourtant su prendre le virage de la grande distribution tout en préservant le commerce alimentaire de proximité. Voici, SA vérité, bien différente de la version «officielle» de ceux qu'il appelle les «bien pensants». Libre à chacun d'y croire.... ou pas. Toujours est-il qu'il répond clairement à la question : QUI A TUÉ COOP ALSACE ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Qui a Tué La COOP ALSACE ?
Avec Yves Zehr
Le , Librairie Broglie

Le « J’accuse ! » d’Yves Zehr
Yves Zehr , ancien PDG de la Coop d’Alsace, sort en ce mois de mai un livre aux éditions Do Bentzinger. Sous le titre "Qui a tué Coop Alsace ?" , l’éditeur indique qu’Yves Zehr donnera « SA vérité, bien différente de la version « officielle » de ceux qu’il appelle les «bien pensants», sur la fin de l’entreprise de distribution plus que centenaire, emblématique de l’Alsace. Celle-ci a été démembrée et a disparu pendant qu’Yves Zehr purgeait sa peine après avoir été condamné pour abus de biens sociaux.

Yves Zehr, ex-PDG de COOP ALSACE, une entreprise qui faisait partie du patrimoine économique de notre région mais aussi de son patrimoine culturel est mis en examen en 2012 pour abus de biens sociaux puis écroué et sévèrement condamné. Durant son incarcération ses successeurs en même pas trois ans démembrent l'entreprise et au final déposent son bilan.L'auteur donne dans cet ouvrage sa version de la chute d'une coopérative plus que centenaire qui avait pourtant su prendre le virage de la grande distribution tout en préservant le commerce alimentaire de proximité.

Voici, SA ou LA vérité, bien différente de la version «officielle» telle qu'il l'a vécue et telle qu'il nous la raconte. Libre à chacun d'y croire.... ou pas. Toujours est-il qu'il répond clairement à la question : QUI A TUÉ COOP ALSACE ?