La Librairie Broglie sera à nouveau ouverte à partir du mardi 12 mai ( voir les nouveaux horaires)
Les clients sont priés de porter un masque ( fourni si besoin pour 1€ ) et de se désinfecter les mains à l'entrée unique du magasin.

La Librairie Broglie est ouverte depuis le 12 mai aux horaires suivants: Du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h - les lundi fermés -

Pour tous renseignements : librairie.broglie@orange.fr

Entreprises en difficulté - Instruments de crédit et de paiement 8è ed.
EAN13
9782275033907
ISBN
978-2-275-03390-7
Éditeur
Librairie générale de droit et de jurisprudence
Date de publication
Collection
MANUELS
Nombre de pages
1184
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
925 g
Code dewey
346.44
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entreprises en difficulté - Instruments de crédit et de paiement 8è ed.

De ,

Librairie générale de droit et de jurisprudence

Manuels

Indisponible
Ces deux matières, connues également sous l’appellation ancienne mais évocatrice de « Faillites – Effets de commerce », constituent en général dans les programmes de Master (en Droit, AES, MSTCF, Gestion), le dernier volet de l’enseignement du droit commercial. À l’étude des entreprises en difficulté (alerte, conciliation, sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires), succède celle des instruments de crédit et de paiement au sens large (effets de commerce, bordereau « Dailly », chèque, carte, etc.) et de leur indispensable support, le compte bancaire.
L’ouvrage met en évidence les principes qui guident le raisonnement dans ces domaines complexes, très largement régis par des lois récentes (codifiées dans le Code de commerce, le Code monétaire et financier et le Code civil), notamment la loi de sauvegarde des entreprises du 26 juillet 2005 modifiée le 18 décembre 2008, les réformes de 2006 à 2009 sur les sûretés et la fiducie, la loi du 12 mai 2009 de simplification et de clarification du droit et d’allègement des procédures et l’ordonnance du 15 juillet 2009 relative aux services de paiement, et s’attache à dégager l’apport d’une jurisprudence foisonnante.
Un index très développé en facilite grandement l’accès et en permet la consultation rapide même sur des points de détail.

Françoise Pérochon, HEC, DJCE, agrégée des Facultés de Droit, professeur à la Faculté de Droit de Montpellier, est l’auteur de la partie consacrée aux entreprises en difficulté.
Régine Bonhomme, agrégée des Facultés de Droit, avocat général à la Cour de cassation en service extraordinaire, est l’auteur de la partie consacrée aux instruments de crédit et de paiement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Françoise Pérochon
Plus d'informations sur Régine Bonhomme