La Librairie Broglie sera à nouveau ouverte à partir du mardi 12 mai ( voir les nouveaux horaires)
Les clients sont priés de porter un masque ( fourni si besoin pour 1€ ) et de se désinfecter les mains à l'entrée unique du magasin.

La Librairie Broglie est ouverte depuis le 12 mai aux horaires suivants: Du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h - les lundi fermés -

Pour tous renseignements : librairie.broglie@orange.fr

EAN13
9782226323675
ISBN
978-2-226-32367-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. HORS COLL
Nombre de pages
224
Poids
261 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ah Dieu ! Que la guerre économique est jolie

De ,

Albin Michel

A.M. Hors Coll

Offres

S'il vous arrive parfois d'être saisi par une irrésistible envie de chanter sur un air martial : "Vous n'aurez pas nos parts de marché !", alors vous êtes moderne et vous présentez les prédispositions d'une bonne recrue pour la "guerre économique" que se livrent industriels et financiers décidés à s'approprier la plus grande part de la richesse mondiale... et les pouvoirs qui vont avec. Sinon, vous êtes un "archaïque" et sans doute un déserteur potentiel.
Pour être "moderne" - forcément moderne puisque économique -, cette guerre-là offre néanmoins des points de similitude avec les grandes boucheries militaires, même si son décorum est moins spectaculaire. Le discours belliciste, inchangé, tend à convaincre l'opinion que les drames et les sacrifices qui lui sont imposés se répartissent également, et que la victoire est aussi certaine que proche.
Philippe Labarde et Bernard Maris dénoncent avec une cruelle ironie et un sens aigu de la critique ce bourrage de crâne, qui est à la guerre ce que le ketchup est à l'ingestion des hamburgers : écoeurant mais nécessaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.