Vive la nature... et la lecture !

Vive la nature... et la lecture !

La nature, plus que jamais, est source de bien-être, de joie et de curiosité. Un peu comme la lecture... C'est donc tout naturellement que notre sélection champêtre et sauvage à la fois nous est venue à l'esprit pour faire votre bonheur dans notre librairie !

Les animaux globe-trotteurs
15,00

Embarquez pour un voyage sur les traces des animaux migrateurs ! Des ours blancs aux éléphants du Mali, le lecteur accompagne les animaux dans leurs extraordinaires migrations à travers un dédale de labyrinthes colorés.


QUELS BAVARDS, CES ANIMAUX !

Daugey Fleur

Actes Sud

14,50

Les humains ne sont pas les seuls à être de grands bavards. Nous ne sommes pas toujours capables de les entendre mais les animaux discutent beaucoup dans la nature. On trouve des concerts animaliers bien surprenants, sur terre, dans l'air ou sous l'eau ! Connais-tu, par exemple, les souris cantatrices, les araignées guitaristes, les étourneaux imitateurs, ou encore les harengs péteurs ?
Les animaux utilisent les sons pour communiquer mais aussi pour plein d'autres raisons, comme se repérer, effrayer des prédateurs ou séduire leurs partenaires.
Dans ce livre, tu découvriras l'univers sonore étonnant des animaux.


Ré-ensauvageons la France / plaidoyer pour une nature sauvage et libre
20,00

Le XXe siècle a vu la défaite du sauvage. Nous avons fait le vide autour de nous. Pourtant, malgré tout ce que nous lui avons fait subir, la nature résiste. Mieux, elle revient ! Notre pays est le mieux placé pour être en tête de la course pour la plus belle nature européenne, grâce à sa très riche biodiversité. Passant en revue tous les grands milieux naturels. de la montagne à la mer, cet ouvrage propose un éventail de solutions simples afin de ménager une place pour le bien-être et l'épanouissement de tous, hommes, plantes et animaux.

Favoriser le retour de la nature sauvage est un excellent facteur de développement. Cette richesse naturelle est renouvelable et non délocalisable. C'est l'enjeu économique de demain.


Les chants mêlés de la nature et de l'humanité

Jean Claude Ameisen

Éditions de l'aube

10,90

« La nature nous a donné naissance, nous en faisons partie, nous y vivons et nous en vivons. Et en détruisant les composantes de la nature qui sont essentielles à notre existence, c’est à l’humanité que nous faisons du mal. Nous devrions remettre le bien-être de l’humanité au centre de nos réflexions sur la nature. »

Jean Claude Ameisen


The end
19,00

Dans le cadre d'un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C'est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l'alerte d'un drame planétaire duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés.

Serait-ce une nouvelle chance pour l'espèce humaine ?