Nos trésors pour les fêtes

Nos trésors pour les fêtes

Pour les fêtes, nous vous dévoilons les trésors très précieux qui se nichent sur nos étagères: des livres au charme irrésistible !

Cette belle sélection vous montre que tout est possible : la beauté peut sauver le monde, on peut vraiment être ami avec une étoile, et... on peut trouver toutes ses idées de cadeaux dans notre tout nouveau catalogue de Noël !

L'Iconographe, 50 livres rêvés par 50 illustrateurs

50 livres rêvés par 50 illustrateurs

La Table Ronde

24,00

Quel est le livre de votre vie ? Imaginez-en la couverture rêvée. Cinquante illustrateurs ont accepté de jouer le jeu, et de réaliser la couverture du livre de leur choix. Pas n’importe quel livre : celui qu’ils ont toujours rêvé d’illustrer. Un livre qui les a profondément marqués. Leur livre de chevet - depuis l’enfance, l’adolescence, ou depuis une période plus récente. Celui qu’ils emporteraient sur une île déserte. Celui qu’ils ont relu deux, trois, quatre, cinq fois. Offert à maintes reprises - à moins qu’ils ne le chérissent en catimini, dans leur jardin secret. Le livre de leur vie, en somme. Un livre connu ou ignoré, d’un auteur célèbre ou obscur ; français ou étranger ; plutôt un roman, mais pas forcément. En complément de chaque illustration, nous avons aussi demandé à leurs auteurs d’expliquer pourquoi ils ont
choisi ce texte, ce qu’il représente pour eux. Cinquante livres, cinquante auteurs réunis en un volume qui se présente comme une bibliothèque idéale et inattendue.
50 livres rêvés par 50 illustrateurs... Chaque couverture de cette bibliothèque rêvée est une invitation à la lecture. Projet littéraire et graphique inédit, L’Iconographe est un beau livre au sens propre du terme.


Le renard et l’étoile
15,00

Aussi loin que Renard s'en souvienne, il n'a jamais eu qu'une amie, l'Étoile, qui guide ses pas chaque nuit dans la grande forêt. Un soir, la douce lumière de l'Étoile n'apparaît pas. Et Renard doit affronter seul l'obscurité. Perdu, attristé, il se met en quête de son étoile. Ce faisant, il explore les bois et découvre un superbe ciel étoilé. Heureux et rassuré, il trouve son propre chemin à travers la forêt. Une magnifique histoire sur l'amour, l'amitié, la perte d'un ami et la route sinueuse vers un nouveau bonheur et la connaissance de soi.
Un voyage initiatique, une fabuleuse histoire d'amitié éternelle... À partir de 4 ans.


Istanbul, Souvenirs d'une ville

Souvenirs d'une ville

Gallimard

35,00

Publié pour la première fois en France en 2007, Istanbul est à la fois évocation d'une ville, roman de formation et réflexion sur la mélancolie. Au gré des pages, Orhan Pamuk se remémore ses promenades d'enfant, à pied, en voiture ou en bateau, et nous entraîne à travers ruelles en pente et jardins, sur les rives du Bosphore, devant des villas décrépites, dessinant ainsi le portrait fascinant d'une métropole en déclin. Ancienne capitale d'un vaste empire, Istanbul se cherche une identité, entre tradition et modernité, religion et laïcité, et les changements qui altèrent son visage n'échappent pas au regard de l'écrivain, fin connaisseur de son histoire, d'autant que ces transformations accompagnent une autre déchirure, bien plus intime et douloureuse, celle provoquée par la lente désagrégation de la famille Pamuk - une famille dont les membres, grands-parents, oncles et tantes, ont tous vécu dans le même immeuble - et par la dérive à la fois financière et affective de ses parents. Dans cette œuvre foisonnante, magistralement composée et richement illustrée, Orhan Pamuk nous propose de remonter avec lui le temps de son éducation sentimentale et, in fine, de lire le roman de la naissance d'un écrivain. Outre les 200 illustrations de l'édition d'origine, cette nouvelle édition propose, dans un format agrandi, une nouvelle introduction et 230 images supplémentaires choisies par l'auteur dans d'importants fonds photographiques stambouliotes, ainsi que dans ses propres archives familiales.
Nouvelle édition illustrée
Outre les 200 illustrations de l'édition d'origine, cette nouvelle édition propose, dans un format agrandi, une nouvelle introduction et 230 images supplémentaires choisies par l'auteur dans d'importants fonds photographiques stambouliotes, ainsi que dans ses propres archives familiales.


Le Lac des cygnes

Didier Jeunesse

23,80

Retrouvez le plus célèbre des ballets de Tchaïkovski dans un livre-disque somptueux, raconté par Natalie Dessay, encore une fois magistrale et  illustré par Olivier Desvaux. 

Le jour se lève, c’est l’heure du sortilège : la princesse Odette se transforme en un majestueux cygne blanc qui ne reprendra forme humaine qu’à la nuit tombée. Le prince Siegfried, subjugué par la grâce de la jeune femme rencontrée par hasard au bord du lac, l’invite au bal, dans l’espoir de briser le maléfice.
Mais c’est une Odette toute de noir vêtue qui s’y présente, au bras du sorcier Von Rothbart…

CD : 55 min


La beauté sauvera le monde - Edition classique - GEO
29,95

Les chroniques et les photos de ce livre novateur et d'exception, présentent un nouveau visage du monde qui nous entoure : un regard plein d'espoir pour s'émerveiller, aujourd'hui et demain, sur la beauté de notre planète. A travers des réflexions pertinentes et des images inoubliables.