Entre nous... au mois de novembre

Entre nous... au mois de novembre

Un monstre sacré du cinéma au grand coeur, un cambrioleur au charme fou, une mamie orang-outan à la retraite, et bien d'autres personnalités originales, surprenantes et attachantes...

Des rencontres savoureuses et inoubliables vous attendent. Vous trouverez ces personnages bien au chaud sur les rayons de notre librairie !

Le dimanche des chefs
24,95

Que mangent les chefs le dimanche  ?
Loin des grands restaurants étoilés où ils cuisinent au quotidien, quand ils sont chez eux les chefs aiment aussi faire dans la simplicité.
Rémi Dechambre est parti à la rencontre de plus de 40 grands chefs français qui lui ont livré leurs recettes fétiches du dimanche.
L’œuf benedict de Thierry Marx, les coquillettes d’Alain Ducasse, la carbonnade flamande de Ghislaine Arabian, les sardines grillées de Gérald Passedat, l’île flottante d’Anne-Sophie Pic, le pain perdu de Cyril Lignac ou la tatin de Michel Rostang, 41 chefs français nous dévoilent la recette qu’ils préparent pour leur famille ou leurs amis.
En plus de la recette, chaque chef nous révèle l’histoire du plat ou du dessert qu’il a choisi et nous fait entrer l’espace d’un instant dans sa cuisine intime.
Il ne vous reste plus qu’à passer à table avec eux  !


Ör
19,00

Se décrivant lui-même comme un « homme de quarante-neuf ans, divorcé, hétérosexuel, sans envergure, qui n’a pas tenu dans ses bras de corps féminin nu – en tout cas pas délibérément – depuis huit ans et cinq mois », Jónas Ebeneser n’a qu’une passion : restaurer, retaper, réparer. Mais le bricoleur est en crise et la crise est profonde. Et guère de réconfort à attendre des trois Guðrún de sa vie – son ex-femme, un joli accident de jeunesse, sa fille, spécialiste volage de l’écosystème des océans, et sa propre mère, ancienne prof de maths à l’esprit égaré, collectionneuse des données chiffrées de toutes les guerres du monde… Doit-il se faire tatouer une aile de rapace sur l’omoplate ou carrément emprunter le fusil de chasse de son voisin pour en finir à la date de son choix ? Autant se mettre en route pour un voyage sans retour à destination d’un pays abîmé par la guerre, avec sa caisse à outils pour tout bagage et sa perceuse en bandoulière.
Ör (« Cicatrices ») est le roman poétique et profond, drôle, délicat, d’un homme qui s’en va – en quête de réparation.


Histoires du soir pour filles rebelles, 100 Destins de femmes extraordinaires

100 Destins de femmes extraordinaires

Les Arènes

19,90

Un Best seller international au rayon jeunesse 
Plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde entier ! 
100 portraits de femmes extraordinaires 
100 histoires pour rêver en grand 

100 histoires de femmes extraordinaires à travers l’histoire et le monde : Rosa Parks, Marie Curie, Serena Williams, Malala Yousafzai, Anna Politivskaïa, les soeurs Brontë, Marie Curie, Florence Nightingale… 
Ces femmes du monde entier, connues ou inconnues, jeunes et moins jeunes, ont toutes un parcours étonnant. Elles sont architectes, championnes de boxe, scientifiques, activistes, musiciennes… Leurs histoires inspireront les filles et les garçons, dès l’âge de 5 ans. Plus de 60 artistes, toutes des femmes, illustrent les portraits de ces héroïnes du quotidien.

Un livre à mettre entre toutes les mains !


Au revoir là-haut
8,60

Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une « gueule cassée », comprennent vite pourtant que leur pays ne veut plus d'eux. Désarmés, condamnés à l'exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l'amertume, les deux hommes que le destin a réunis imaginent alors une escroquerie d'une audace inouïe... Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue.Prix Goncourt 2013


Monstre
18,00

"Il faut laisser sortir ses monstres, si on ne veut pas que ce soient eux qui nous bouffent."

J'ai connu un potier dans le Berry : quand ça le faisait chier de faire des assiettes, toujours les mêmes, il prenait sa terre et il faisait un monstre. Un énorme monstre. En terre cuite. Et il disait : "Je fais ça parce qu'il faut que ça sorte ! J'en ai plein comme ça à l'intérieur de moi !"

Il avait raison.

Il faut laisser sortir ses monstres, si on ne veut pas que ce soient eux qui nous bouffent.