Entre nous... au mois de juillet

Entre nous... au mois de juillet

En juillet, découvrez des destinées incroyables...

Cherchez de l'or au fin fond des mers glacées avec Sir Martin Frobisher... Tombez amoureux dans le tramway lisboète d'Amadeo ! Partez en "road-trip" à travers l'ouest américain avec Gloria et son fils...

Ou trouvez votre bonheur dans ces merveilleux coups de coeur tous disponibles dans votre librairie !

Croire au merveilleux
20,00

«Je veux bien avoir été distrait ces temps-ci, mais je sais que si j'avais croisé cette fille-là dans l'ascenseur ou le hall d'entrée, je m'en serais souvenu. Et puisque je me souviens d'elle, c'est que je l'ai vue ailleurs.» César a décidé de mourir. Mais une jeune femme sonne à sa porte et contrarie ses plans. Étudiante en architecture, grecque, elle se prétend sa voisine, alors qu'il ne l'a jamais vue. En est-il si sûr ? Pourquoi se montre-t-elle si prévenante envers lui, quadragénaire en deuil de Paz, la femme aimée, persuadé qu'il n'arrivera pas à rendre heureux l'enfant qu'ils ont eu ensemble, et qui lui ressemble tant ? Pourquoi est-elle si intéressée par sa bibliothèque d'auteurs antiques ? D'un Paris meurtri aux rivages solaires de l'Italie en passant par quelques îles proches et lointaines, Croire
au merveilleux, en dialogue intime avec Plonger, est l'histoire d'un homme sauvé par son enfance et le pouvoir des mythes. Un homme qui va comprendre qu'il est peut-être temps, enfin, de devenir un père. Et de transmettre ce qu'il a de plus cher.


GLORIA
15,50

ELECTRICO 28

ABC Melody

14,00

Amadeo est conducteur de tram à Lisbonne. Dans son magnifique Eléctrico 28, c'est le bonheur. On se presse pour monter à bord du joyeux tram jaune et se joindre à la fête. Ca monte, ça descend, ça zigzague...Un simple trajet se transforme en un voyage plein de surprises...Et de bisous ! Amadeo y est sûrement pour quelque chose...


L'Eldorado polaire de Martin Frobisher
18,50

Pirate à ses heures, le capitaine anglais Martin Frobisher (1535-1594) cherche dans le blanc des cartes, parmi les glaces du Grand Nord canadien, le mythique passage du Nord-Ouest vers la Chine. Il ne le trouvera pas. Ce qu’il découvre en revanche dépasse ses plus folles espérances  : les gros blocs d’une pierre noire et brillante à fleur de toundra dont il fait remplir les soutes de son navire sont aurifères.
Telle est du moins l’opinion de quelques alchimistes et orfèvres londoniens de renom dont John Dee, cosmographe et devin de la reine d’Angleterre. Dès lors, un vent de folie balaie la capitale. Lords, grands argentiers du royaume, Élisabeth Ire en personne, se bousculent pour investir dans les mines d’or de cette terre lointaine baptisée Meta Incognita, Frontière de l’Inconnu. Une flotte considérable est armée en hâte pour l’exploiter et la peupler.
Ce chimérique Eldorado polaire, première bulle financière de l’Histoire, illustre à lui seul l’ère de l’exploitation coloniale, dont les abus et les violences s’étendront à tout le continent nord-américain. Les Inuit traités sans ménagement par Frobisher et ses hommes, capturés pour l’amusement des foules et de la Cour, en sont un avant-goût. Le face-à-face de deux mondes ne fait que commencer.

À travers cet épisode méconnu, la journaliste Marie Hélène Fraïssé, spécialiste de l’histoire de l’Amérique coloniale, jette une lumière crue sur les débuts de la globalisation, au fil d’un captivant récit de voyage et d’aventures.


Conspiration
21,90

Celui qui possédera le secret des rois de France, celui-là sera le maître du troisième millénaire

De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble.

Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches en France et en Amérique vont le conduire au coeur de la société la plus secrète et élitiste des États-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l'aristocratie des affaires. Étrangement, l'un de ses membres, un éminent lobbyiste, vient de se suicider à Washington alors qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale.

Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution, l'inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d'une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir le plus incroyable secret de la lignée des rois de France.

Quel mystère issu des profondeurs de l'Histoire unit ces deux enquêtes ?