La Librairie Broglie sera à nouveau ouverte à partir du mardi 12 mai ( voir les nouveaux horaires)
Les clients sont priés de porter un masque ( fourni si besoin pour 1€ ) et de se désinfecter les mains à l'entrée unique du magasin.

La Librairie Broglie est ouverte depuis le 12 mai aux horaires suivants: Du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h - les lundi fermés -

Pour tous renseignements : librairie.broglie@orange.fr

Dossiers

Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
Lectures venues du froid !

"L'aube est un spectacle de pauvre, tout en nuances, subtil, fait de brume, de silence ouaté, de lumière inachevée, de teintes qui se cherchent, d'une nuit qui s'en va et s'accroche encore dans les ombres d'une vallée ou d'une forêt....Cette attirance pour la simplicité et la pureté originelle est l'une des raisons que j'avance pour expliquer mon attirance pour le Grand Nord."
Nicolas Vanier, Mémoires glacées

Comme Nicolas Vanier, laissez-vous embarquer par la beauté des paysages du froid grâce à notre sélection de saison, blanche et glacée !
Mais ces livres sont à retrouver dans votre chaleureuse librairie et à lire au chaud sous une couverture !

Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
Black History Month

Depuis bientôt 45 ans maintenant, le mois de février est dédié à l'histoire et la culture afro-américaine.

En 1915, l'historien Carter G. Woodson et le paster Jesse E. Moorlan fondent l'Association for the Study of Negro Life and History (ASNLH) dans le but de promouvoir les chercheurs et personnalités afro-américaines. L'association décide en 1926 de lancer la "Negro History Week", qui prend place la deuxième semaine du moins de février pour coïncider avec les anniversaires d'Abraham Lincoln et Frederick Doublas. Cette semaine est bientôt reprise par les écoles, universités, groupes et associations à travers le pays qui organisent à leur échelle des événements autour de l'histoire afro-américaine. Progressivement, cette "Negro History Week" prend de l'ampleur et dans les années 1960s elle se transforme en "Black History Month" qui sera officiellement reconnu par le président des Etats-Unis, Gerald Ford, en 1976.

Nous vous proposons donc des ouvrages mêlant travaux scientifiques, essais théoriques et romans d'auteurs et d'autrices afro-américaines revenant sur les problématiques raciales dont iels sont victimes ainsi que l'histoire et la culture des communautés noires.

De bell hooks à Chimamanda Ngozi Adichie, en passant par W. E. B. DuBois, Colson Whitehead, Angie Thomas, Tomi Adeyemi, Toni Morisson, sans oublier Angela Davis et Franz Fanon, venez vite découvrir notre sélection !

Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
La sélection officielle du Festival d’Angoulême 2020

Le prochain Festival International de la BD d’Angoulême se déroulera du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février 2020.
Les ouvrages en compétition ont été révélés et sont à retrouver dans les différentes sélections :

Sommaire : Voir le dossier complet