INFO COVID 19

Un service de retrait de proximité " Cliquez & Collectez" est organisé via notre site et par mail où vous pouvez commander ou réserver tous les livres disponibles en stock ou en commande éditeur, en attendant la réouverture des librairies. Notre mail: librairie.broglie@orange.fr

Nous serons présents pour ce service à la porte du magasin aux horaires suivants: Du Mardi au Samedi de 10h à 13h et en plus les après midi de 14h à 18h où sur appel téléphonique au numéro affiché sur la porte, un libraire descendra vous servir.

 

  • 29 mai 2016

    Parlez-vous Rimbaud ?

    Après François Bégaudeau et quelques autres, Philippe Forest se livre à son tour à l’exercice de l’abécédaire dans la bien nommée collection « Vingt-six » chez Grasset. Puisant son inspiration lexicale dans l’œuvre d’Arthur Rimbaud, l’auteur de « Sarinagara » compose une sorte de roman personnel en vingt-six mots, à la fois fine exégèse et autoportrait nuancé. On commence par « Alphabet » et on finit à « Zanzibar », deux motifs d’émerveillement. Rimbaud a recomposé le premier dans son « Alchimie du verbe », poème qui donne des couleurs aux voyelles et renouvelle le discours. Philippe Forest se souvient quant à lui du moment de son enfance où la lecture s’est imposée comme une révélation, et de sa fascination pour les correspondances entre les mots et les choses. « Zanzibar » est de ce point de vue significatif, désir de confins de l’homme aux semelles de vent qui n’ira jamais plus loin qu’en Ethiopie - et ce n’est déjà pas si mal.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u