En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid 19, les clients sont priés de porter un masque ( fourni si besoin pour 0.50€ ) et de se désinfecter les mains à l'entrée unique du magasin.

La Librairie Broglie est ouverte aux horaires suivants: 

Du mardi au samedi de 10h à 19h - les lundi fermés -

Pour tous renseignements : 

librairie.broglie@orange.fr

 

  • par (Libraire)
    26 août 2019

    un drôle de roman tout en rebondissements, plus profond qu'il n'y paraît au premier regard, et qui emmène un jeune garçon vers l'âge adulte en lui faisant faire une quantité d'erreurs phénoménale, sans jamais tomber dans le travers de l'imbécile heureux si agaçant. On s'attache au héros, on s'attache à son entourage malgré un degré de dinguerie extrêmement haut.
    Un roman tout à fait sympathique et agréable.


  • 21 août 2019

    C'est en effet un étrange récit, que celui de Llewellyn Jones, venu de Grande-Bretagne aux États-Unis, pour y écrire le roman de sa vie. Sa rencontre avec Joseph Bosco va l'emmener vers une folle aventure travers le pays, à bord de la "Chuik", une drôle de voiture entre Buick et Chevrolet. Vendre des papillons... Entrer dans la famille de Joe, rencontrer Edith, la mère, blessée à vif, les sœurs Mary et Isabelle, tellement dissemblables. Voyage qui va le conduire en prison, et sans le vouloir à la recherche de lui-même et du père détesté de la fratrie.


  • 10 août 2019

    C'est d'une rencontre improbable entre le narrateur Llewellyn Jones et un baratineur étonnant " marchand de papillons" Joe Bosco, que va naître cette aventure folle à bord de la " chuick". Ça se passe aux États-Unis en 1980. Rebaptisé "Rip", Llewellyn, venu de grande Bretagne, entre dans une famille écorchée vive, Edith , la mère, abandonnée par le père des enfants, règne en tyran sur ses filles Mary et Isabelle. Il apprend à vendre, à mentir, va connaître la prison. C'est un grand roman, mais aussi une recherche de lui-même que nous livre le narrateur, aussi surpris que son lecteur de la façon dont arrivent les évènements.