Une vue exceptionnelle

Une vue exceptionnelle

Jean Mattern

Sabine Wespieser Éditeur

  • par (Libraire)
    3 septembre 2019

    Un récit dense, court, efficace.
    David et Emile traversent une phase délicate, entre les non-dits, les caprices du hasard, la discrétion qu'ils se sont imposée.
    Chacun leur tour, ils nous tiennent en haleine... sans compter les invités, surprise...


  • par (Libraire)
    2 septembre 2019

    David et Emile vivent ensemble depuis 25 ans, dans l’appartement acheté par David à son retour de Londres. Cet appartement, doté d’une vue exceptionnelle sur les toits de Paris, a vu leur amour naître et s’épanouir. En 25 ans rien n’y a vraiment changé, et la photo de David et d’un petit garçon qu’il porte sur ses épaules est toujours à la même place. Ce petit garçon c’est Simon, le fils de Laura la compagne de David quand il vivait à Londres. C’est après leur rupture que David est rentré à Paris. Il n’a jamais pu oublier Simon, le fils qu’il aurait pu avoir. Aujourd’hui, Emile reçoit en consultation médicale Simon devenu adulte. Peut-il le dire à David ? Il sait que David aimerait avoir des nouvelles de Simon, mais le secret médical le lui interdit. C’est un véritable cas de conscience que vit Emile.
    Ce roman est un concentré d’amour. L’amour de David et Emile, de David pour Simon son presque fils, pour un appartement au cœur de toute l’histoire. En donnant la parole à tour de rôle à chacun de ses personnages Jean Mattern varie le rythme de son roman et nous cueille en pleine émotion.
    Valérie


  • par (Libraire)
    30 août 2019

    Émile, David, et Clarice nous entraînent dans le tourbillon de la vie. Dans ce roman, d’une grande beauté et d’une grande délicatesse, il est question de ce qui ne s’est pas passé et a laissé un vide. Un vide vertigineux. Laissez-vous tentez par cette très belle lecture, où il est avant tout question d’amour.


  • par (Libraire)
    29 août 2019

    David et Emile forment un couple soudé. Bien que classique leur histoire d'amour a débuté de manière originale : avec une vue exceptionnelle.
    Mais, installé dans leur routine, accepteront-ils de faire face au retour des "fantômes" du passé ? Et peut -on réellement laisser celui que l'on a été derrière soi ?
    Un roman sur l'amour qui dure même après 25 ans, de nombreuses péripéties, de nombreuses peurs, de nombreux doutes...


  • par (Libraire)
    27 août 2019

    Des personnages qui se croisent et s'entrecroisent, dans le tourbillon d'une crise de vertiges...et de l'amour!


  • par (Libraire)
    12 août 2019

    La vue peut se brouiller.

    Chapitres courts et concis, chacun des personnages se racontant au présent ou au passé, 25 ans plus tôt. David et Émile vivent dans un appartement avec "vue exceptionnelle". Leurs passés se confrontent à l'actualité et la vue peut se brouiller.
    Superbes personnages, on ne le lâche pas !


  • par (Libraire)
    12 juin 2019

    Un texte doux-amer, une histoire d'amour entrelacée à une histoire de vie, ou l'inverse, ou les deux. Un beau roman sur le non-dit dans le couple et comment il peut ronger.